Jump to content

Règlements


Recommended Posts

Tout individus qui seront pris à ne pas respecter ces règles pourraient être sanctionné sans aucun préavis.

LISTE DES SECTIONS DE R√ČGLEMENT

DISCORD

TERMES

R√ČGLE G√ČN√ČRALE

CREW

CONSTRUCTION

GUERRE

ALLIANCES

MORT ET PERMA

STREAMER


DISCORD

 

1.0) Votre pseudonyme Discord doit être de la forme [nom][prénom] - [pseudonyme]. Tout nom possède des propos racistes, haineuse ou toute atteinte personnelle négative est interdite.

1.1) En cas de problème(s), vous avez le canal #soutient.

1.2) Tout type de harcèlement est interdit.

1.3) Un comportement respectueux et adulte est demandé à tous les membres.

1.4) Les propos à caractère haineux ou qui portent atteinte à une communauté/personne sont formellement interdit. Il est interdit de manquer de respect, d'insulter ou d'avoir des propos qui peuvent porter atteinte à l'intégrité de qui que ce soit. Si vous avez un problème avec un joueur essayé de le régler entre vous ou contactez un membre de l’équipe de la modération.

1.5) Les mentions (@pseudo) sont à utiliser avec modération, l'everyone et @ here sont interdites.

1.6) Aucune publicité n'est autorisée (même via message privé).

1.7) Ne pas contacter en privé un membre du staff, sauf sous demande.

1.8) Le PopuRP est obligatoire. 

1.9) Vous devez être connecté dans le PopuRP avec votre ordinateur. Toute connexion via mobile vous fera Kick.

2.0) Tout Discord externe est interdit.
 

TERMES

KOS : Kill On Sight ou tuer à vue en Français. Signifie , comme sont l'indique, le fait de tue un joueur a vue. Le KOS est interdit, nous favorisons les scènes RP et non juste le fait de tire tout ce qui bouge.  Le KOS peut être tolère dans certain cas tel qu'une guerre déclarer entre clan. Sinon vous devez identifier votre cible et privilégier la communication.

HRP : signifie que les actes proposés sont effectués par le joueur lui-même et non par son personnage. (acronyme franglais de Hors RolePlay) 

FEAR : signifie la peur. Désigne le comportement de votre personnage face à la peur de mourir et la peur de la douleur ou n'importe quelle forme de peur qu'il pourrait recevoir

FAIRPLAY: signifie l'esprit de groupe, nous sommes dans un mode roleplay et donc nous jouons ENSEMBLE et non les uns contre les autres. Pensez toujours à vous mettre à la place des autres. 

POWERGAMING : signifie le fait d'effectuer une action possible dans le jeu mais impossible en vrai ! Mais aussi de jouer sans laisser de "porte de sortie" aux personnes en face de soi 

METAGAMING : signifie le fait d’utiliser des informations HRP en RP, et donc de ne pas faire la distinction entre vous et votre personnage. 

FORCE RP : signifie que vous obligez les joueurs en face de vous à faire une action ou une scène qu'ils ne désirent pas faire ! 

REFUS DE SCENE : signifie le fait de refuser une scène sans aucune raison logique en RP (souvent pour des raisons HRP: voir META) 

FREE KILL : Il s’agit de tuer quelqu’un sans raison valable. 

STREAMHACK / STREAMSTALK¬†: C‚Äôest le fait de regarder le live d‚Äôun joueur pr√©sent sur le serveur dans le but de conna√ģtre des informations sur celui-ci (sa planque, sa position, ce qu‚Äôil poss√®de‚Ķ), puis de le r√©utiliser en jeu par la suite. (voir META)¬†

PAIN RP : le Pain RP correspond à la simulation de la douleur. En outre, il s'agit d'accepter et de jouer, les effets d'une balle, d'une chute ou d'un coup que notre personnage reçoit. 

STUFF :  ensemble de biens possédés par un joueur dans son inventaire (poche, sac) (modifié)

NLR (RETOUR SUR ZONE): Le NLR est totalement interdit. Vous ne pouvez en aucuns cas retourner sur une scène après l'avoir quitté.

 AFK:  "Away From Keyboard" est le fait de rester connecter sans-raison pendant un long moment afin d'obtenir un salaire ou une "aide de l'état". 

¬†PUBLICIT√Č: Tout type de publicit√© d'un autre serveur est strictement interdit.¬†

¬†D√ČCONNEXION SUR SC√ąNE: Une d√©connexion sur sc√®ne est totalement interdite et pourrais √™tre sanctionn√© jusqu'√† d'une semaine de ban.

 

R√ąGLE G√ČN√ČRALE

**À prendre note que tout abus ou infraction qui pourrait être jugée sanctionnable sera applicable par un membre de l'administration. Toutes règle est susceptible d'être ajustée ou ajoutée selon la situation.**

 

1.0) Les scènes de viol, scène de suicide ou toute scène forcée à caractère sexuel sont strictement interdites.

1.1 Vos habits et linge doivent toujours √™tre sans bug visuel. Si vous voyez que le morceau de linge cr√©e un bug visuel, changer votre habit pour √©liminer ce bug ou garder le morceau de linge de c√īt√© jusqu'√† trouver du linge qui va ensemble. (Aucune partie du corps invisible ne sera tol√©r√©e)

1.2) Toute utilisation d’un bug est interdite.

1.3) Toute forme de freekill et car kill sont interdites.

1.4) Nous favorisons les scènes RP donc le KOS (voir les termes) est interdit.

1.5) Le stream snipe n'est pas toléré, si nous avons le moindre doute, des sanctions seront appliqué sans préavis .

1.6) Si vous devez vous déconnecter sur scène, vous devez aviser le staff avec une raison valable. 

1.7) L’utilisation du /me seulement utiliser pour décrire une action / bruit ou effet désirer.

1.8) Tout nom à caractère sexuel, raciste ou insultant ne sera pas toléré. Tous non visant une personne ou …. Ne sera pas toléré. 

1.9) Tout abus ou bug permettant de looter un objet plus d’une fois sera considéré usé bug.

2.0) Les programmes ‚Äė‚Äôvoice changer‚Äô‚Äô sont accept√©s, mais vous ne pouvez pas changer √† plusieurs reprises votre voix pour vous avantager dans une sc√®ne avec un programme. Vous devez le faire de vive voix. Tout abus de changement de voix peut √™tre sanctionn√©.

2.1) Les messages discords seront considérés comme des informations HRP et ne sont pas tolérés. Si toute preuve d’information RP qui peut avoir lieu avec un abus d’information (Meta) peut invoquer un avertissement ou sanction. L’utilisation du site web est fortement recommandée. Certaines sections seront considérées comme des échanges RP, voir les règles du site web.

2.2) Si un bris de règlement se déroule lors d’une scène, vous devez attendre que la scène se termine avant de contacter un membre du staff à ce sujet. Des discussions ou commentaires HRP ne seront pas tolérés malgré le bris de règlement. Un /report peut être utilisé au courant de la scène pour avoir un membre du staff qui observe le déroulement de la scène. 

2.3) Il est interdit de vendre vos possessions en jeu en utilisant de la vraie argent.

2.4) Les Mod-menus sont interdits. 

2.5) Les packs graphiques sont autorisés. Cependant, toutes modifications de jeu qui permettent un avantage graphique ou de gameplay sont interdites. Tel que les Field of views, crossair, diminution extrême des graphiques, retrait d’objets, retrait de fog, retrait de nuit et les zooms forcée. Nous conseillons fortement d'utiliser un pack graphique approuvé par FiveM, sinon cela peut mener à un ban par l'anti-cheat.

2.6) Les insultes RolePlay sont tol√©r√©es, mais en aucun cas peuvent viser le joueur directement ou personnellement. L'abus verbal o√Ļ toute forme de harc√®lement est interdite. Les propos sexistes ou racistes ne sont pas tol√©r√©s.

2.7) Si lors de révisions de scène, vous n'avez pas d'appuis à une justification d'une action. L'administration peut juger si l'action est sanctionnable selon les bris de règle. 

2.8) Reconnaissance du joueur: Si un joueur porte un masque, vous ne pouvez pas reconna√ģtre la voix du joueur en question. ¬†¬†

2.9) Si vous êtes bannis de façon définitive, votre personnage sera effacé. Si jamais votre bannissement est révoqué suite à une demande de pardon, vous devrez recommencer à zéro.

3.0) Placé plusieurs personnes dans une valise de véhicule est considéré anti RP et USE BUG.

3.1) Il est interdit de partager votre écran dans le vocal HRP lorsque vous êtes en ville.

 

 

CREW
Si vous été en hésitation concernant les règlements de Crew, veuillez contacter un membre du staff. Certaines modifications ne sont pas possibles via in-game et doivent être faite manuellement par un administrateur.

 

1.0) Tout nom de Crew vulgaire n'est pas toléré.

1.1) Un crew peut-être créé à tout moment en jeu mais est bloqué à 3 membres maximum tant que le crew n'est pas officiel.

1.2) Pour être un Crew officiel, vous devez créer un club sur le site (Créer ici) et accepter par le staff. Une fois accepter votre club pourra avoir 12 membres.

1.3) Le nom de votre club/Crew (sur le site seulement) doit commencer comme ceci "DTZ - VOTRE NOM DE CREW".

1.4) Une seule zone de construction peut être faite par Crew.

 1.5) Si cette règle n'est pas appliquée et que vous ne répondez pas à la vérification de l'inscription par un membre du staff dans les délais de 7 jours. Tout information de la database et construction du crew peut être supprimée.

1.6) Si votre Crew est inactif pour plus de 1 mois. Vos constructions peuvent être supprimées pour une question d'optimisation. 

1.7) Les chefs de Crew sont responsables des paroles et agissements de leurs membres en RP. Les sanctions HRP pour tous autres règlements seront données à l'individuel en question.

 

CONSTRUCTION

Tout manquement ou non respect de ses r√®gles peut mener jusqu'√† la destruction de vos b√Ętiments ainsi que votre crew et aucun remboursement ne sera fourni. Ne prenez pas ces r√®gles √† la l√©g√®re. Si vous n'√™tes pas certain ¬†d'une action lors de vos placements, venez nous voir en attente de staff, Il nous fera plaisir de vous r√©pondre.

 

1.0) L'utilisation d'objets de construction pour ce TP, se monter dans les airs ou autres, est considéré comme utilisation de bugs.

1.1) Vous ne pouvez pas vous construire dans un mapping intérieur / MLO, sur une route, dans un tunnel ou sur une zone à haut loot.

1.2) Votre zone de construction ne doit contenir AUCUN objets lootable / objets interagissable avec l'Ňďil OU de zone de ressource et zone de garage public.

1.3) Il est fortement d√©conseill√© de placer plusieurs objets du m√™me type, √† code ou avec inventaire trop pr√®s les uns des autres. (par exemple : 2 coffres un √† c√īt√© de l'autre). Cela peut causer des bugs.

1.4) Il est interdit de placer / cacher des objets dans un autre objet. (exemple : Un coffre dans un autre b√Ętiment et que seul un coin est visible)

1.5) Il est toléré de placer certains objets en collision avec d'autres à des fins de placement. Comme un mur dans un autre mur. L'abus d'objet en collision sera supprimé.

1.6) Faite s√Ľre que lorsque vous placez un objet en collision avec un autre, que celui-ci ne bloque pas ou ne traverse pas de l'autre c√īt√©.

1.7) Le vol est permis mais si vous vous retrouvez coinc√© √† l'int√©rieur d'une base, aucune aide ne vous sera fournie. Il faudra attendre qu'un membre du Crew se connecte ou que vous mouriez de faim/soif pour r√©appara√ģtre.

1.8) Il est interdit de placer des objets flottants. Il doit absolument toucher le sol ou être soutenu par d'autres objets, comme des piliers de béton ou le dessus d'un autre mur.

1.9) Il est interdit de créer plusieurs Crew ou se servir de d'autres Crew pour créer des extensions de construction. (Placer plusieurs zone un à coté de l'autre pour assembler une plus grande base ou pour bloquer une zone ou un autre Crew)

2.0) Il est interdit d'utiliser des items de décoration comme défense dans votre base. Vous devez prendre en compte de leur physique, par exemple: Vous ne pouvez pas utiliser un tapis pour faire un plafond. 

GUERRE
 

1.0) Même en guerre vous ne pouvez pas passer outre à des règles serveur.

1.1) Les demandes de mort RP peuvent passer au conseil plus rapidement et facilement qu'a la normal.

1.2) Les offline raids ne sont pas tolérés. 

1.3) Les guerres ne sont pas affichées au public. 

1.4) Il n’y a pas de prérequis pour un groupe pour déclarer une guerre. Seule une bonne raison RP est demandée.

1.5) Un document sur le site doit être rempli, valider en vocal et être accepté par un membre du staff. 

1.6) Un temps de guerre pour les raids devra être déterminé lors de la rencontre.

1.7) Seulement en temps de guerre, les constructions sont destructibles. Ceci au reboot suivant la déclaration de guerre.

1.8) Lors d’un événement de guerre, un /report est demandé pour observer la scène. 

1.9) Pour déclarer la guerre, vous devez avoir rencontré le groupe adverse et déclarer vos règles de guerre. Ces règles doit être présentés à un membre de staff. Si les règles de guerre sont brisées en RP, les règles déterminées peuvent être révoquées, mais les règles de serveur doivent être appliquées.

2.0) Si une sc√®ne de RAID / Attack a lieu et que vous √™tes mort dans votre base lorsque la sc√®ne n‚Äôest pas termin√©e. Vous NE POUVEZ PAS appara√ģtre tant que la sc√®ne n‚Äôest pas termin√©e.¬†

 

Durée de guerre:

  • Minimum 7 jours et maximum 30 jours. Avec demande, des prolongations peuvent √™tre autoris√©es.¬†

Fin de guerre:

  • La fin de la guerre a lieu lorsqu'une ou plusieurs de cette situation est combl√©:
    • Le temps est √©coul√©.¬†
    • Un chef de crew a d√©clar√© forfait.¬†
    • L‚Äôobjectif de la guerre est atteint.
    • Si le temps s'est √©coul√© et que personne ne gagne la guerre, un malus peut √™tre donn√© aux deux parties.
    • Un fin de guerre doit √™tre valid√© par un membre de staff.

Résumé d’étapes pour déclarer guerre:

  • Avoir une raison RP.
  • Rencontre RP pour d√©finition r√®gles de guerre.
  • Remplir le formulaire de demande de guerre (HRP).
  • Valider en vocal avec un membre du staff (HRP).

 

ALLIANCES

1.0) Seuls les packs de non-agression sont acceptés hors guerre. Les alliances de guerre ne sont pas acceptées SAUF si elle est déclarée dans l’entente de guerre. Voir figure 1. Se référer à la section GUERRE pour la déclaration de guerre (DG). 

                                                          Figure 1.0 :

image.png.2c04a52ab700972d7349ba55e712d2f2.png

Situation 1: Le crew 1 entre en guerre avec le crew 2 et 3 et chacun ont une déclaration de guerre séparément. Puisqu’il y a deux déclarations de guerre, le crew 2 et le crew 3 ne peuvent pas s’allier pour affronter le crew 1. Si un RAID a déjà lieu, Crew 2 ou Crew 3 ne peuvent pas se joindre à l'attaque.

Situation 2: Le crew 1 entre en guerre avec le crew 2 ET le crew 3 ET UNE déclaration de guerre est remplie avec les ententes déterminer POUR les deux crews. Puisqu’il y a UNE déclaration de guerre, le crew 2 et le crew 3 peuvent s’allier pour affronter le crew 1. Crew 2 et Crew 3 peuvent coordonner leur attaque ou défense pendant un RAID. 

 

 

MORT ET PERMA

1.0) Si vous mourrez et appuyez sur ‚Äė‚ÄôR'' ", vous NE POUVEZ PAS vous souvenir de la fa√ßon¬†dont vous √™tes mort OU de l'endroit ou il a eu lieu. Le retour sur sc√®ne est strictement interdit. Si une sc√®ne X vous permet de retrouver votre groupe ou information relatif √† votre mort, celui-ci est permis, mais vous ne pouvez pas retrouver la m√©moire des √©v√©nements. Si vous mourrez seul, vous ne pouvez pas y retourn√©e.¬† Un manquement √† cette r√®gle peut √™tre tr√®s punitif.
       Si vous êtes réanimer sur place (CPR par autre joueur), votre mémoire est vague pour 15 minutes et son de retour graduellement. Le retour sur scène est permis.

1.1) Les morts volontaires: mourir pour ravoir sa vie/faim/soif/sanité n’est pas toléré.

1.2) Si vous ne faites pas attention à votre vie (abus). Un membre du staff peut autoriser une mort RP. Toute personne est donc susceptible de recevoir une mort RP.

1.3) Un document doit être rempli et accepté pour autoriser une mort RP. Si autoriser, la personne en sera informée, une scène doit avoir lieu et accomplie pour valider la mort RP.
 

STREAMEUR
 

Si vous streamer occasionnellement ou fréquemment, vous devez nous en informer lors de votre douane et un lien de votre Stream devra nous être envoyer. Aucune demande est nécessaire autre que les informations requis lors de votre douane. Certaine règle devra être à suivre lors de votre séjour en ville :

 

1.0)  Votre Stream doit respecter les conditions de Twitch et doivent respecter nos règlements. En aucun cas nous acceptons des remarques ''directs'' envers une autre personne HRP avec du contenue raciste, sexiste et d'harcèlement. Référer vous au règle. Si vous n'êtes pas sur du contenue ou d'une scène RP vous pouvez nous contacter en soutient.      

1.1)  L'information reste précieuse dans DTZ. Les points chauds comme les garages est une information à ne pas mettre à vue en Stream. Un garage sera fourni au streamer qui sera tolérer à montrer en Stream. Les spawns de véhicule reste une information importante, rester donc tolèrent à l'information que vous fournissez à votre communauté pour éviter les situations possibles de méta gaming. 

1.2) Pour les codes de portes ou de coffres que vous désirez cacher, (À VENIR) le script va vous permettre de déplacer la table de pin code à une endroit de votre choix. Nous vous recommandons de le placer derrière votre camera ou overlay à chaque arrivée en ville. 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
√ó
√ó
  • Create New...

Important Information

https://dtxcustoms.com/terms